La Californie : Sequoia National Park en une journée

Sequoia National Park est une des étapes du Road Trip de 3 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Nous nous étions arrêtés à l’étape précédente au Parc Yosemite, il faut compter 200kms et 2h30 de route pour rejoindre Séquoia.

Nous sommes ainsi arrivés à notre hébergement le vendredi soir vers 23h…

Sequoia National Park en une journée : Suivez le guide

Conseils pour optimiser sa visite dans le parc de Sequoia (Sierra Nevada)

Se déplacer dans le parc en voiture et la laisser à chaque parking pour profiter des balades, des points de vue……… ne pas oublier de se rendre au Visitor Center en arrivant…

Les activités et balades indispensables

Pour notre journée au Sequoia National Park, nous nous sommes rendus par un sentier balisé au pied du « General  Sherman » : Il s’agit du Sequoia le plus grand du monde, 84 m environ – 2 200 ans environ. Impressionnant et incontournable.

Au départ du General Sherman, nous avons pris le  sentier « Congress Trail » qui serpente au milieux des Sequoias géants, 1 à 2 h de randonnée agréable selon les pauses photos ou autres.. On se sent petit près d’eux.

A savoir : Les mythiques séquoias subissent  les agressions du temps, surtout la sécheresse. Nous l’avons constaté.

Nous avons essayé d’apercevoir un ours, en vain ….

Ascension Moro Rock
Moro Rock

« Moro Rock » : Dôme de granit,  accès en escalier avec des passages étroits mais sécurisé avec des  rampes métalliques. Nous avons monté environ et certainement plus 351 marches. Cet énorme rocher culmine à 2 050 m.

Nous avons mis 30 min qui m’ont paru une éternité. Attention au vertige.

• « Ne pas oublier la bouteille d’eau ».

Mais quelle vue  superbe, spectacle incroyable sur tout le parc et  les montagnes alentour !!!!!

« Tokopah Falls » : Cette randonnée facile du parc de Sequoia, agréable et très jolie que nous avons faite, traverse la Giant Forest. Elle longe la

Tunnel Log

Tokopah River. Quelques rochers à grimper et on arrive aux chutes d’eau.

« Le Tunnel « Log » a été formé par un séquoia tombé sur la route et creusé d’une telle façon que les voitures peuvent passer au travers. Nous l’avons fait. Drôle d’impression….

Nous nous sommes rendus  au Giant Forest Museum, malheureusement il ferme très tôt 16h30.

Nous en avons profité pour faire une petite balade au départ du Museum :  » Giant Forest Museum »

Coucher du soleil
Sunset Sequoia National Park

De retour au Museum nous sommes restés jusqu’au coucher du soleil, assis sur de gros rochers et l’orage a éclaté. C’était spectaculaire.

Fin de la journée, demain c’est partie pour la prochaine étape … Death Valley.

Hébergement

Hôtel Best Western Exeter Inn and Suites : Très bien mais la climatisation est tout de même un peu bruyante