[NEW YORK – partie1] Mon séjour à New York

Mon séjour inoubliable à NEW YORK/ MIAMI avec mon mari et mon fils

Après avoir défini mon itinéraire de voyage à New York /Miami par le biais d’internautes (Forum du Routard le plus souvent) et prendre en compte leurs conseils, je suis allée dans une agence de voyage réserver l’ hôtel et billets d’avion et les différents Shuttles (voir plus bas). Nous avons préféré organiser nos visites par nous-mêmes, j’ai donc plus ou moins planifié nos journées pour éviter de faire des allers-retours longs et inutiles . En effet, pour connaître New York et s’en imprégner, il vaut mieux se déplacer à pied et des KMS nous en avons parcourus. Séjour : Arrivée New York le dimanche après midi 17 juillet - Lundi matin 25 juillet prenons l’avion pour Miami (3 H )- Départ de Miami vers Roissy le vendredi 29 juillet au soir – Arrivée Roissy samedi matin 30 juillet - Compagnie DELTA AIRLINES

Jour du départ le Dimanche 17 juillet 2011

Thierry notre "chauffeur de maître" était là à 9h35, direction Aéroport de Roissy. Arrivée Roissy 10h35 – Thierry nous laisse, triste car nous n’avons pu lui trouver une petite place dans nos valises !!! 11 h enregistrement bagages – cool Pause café Passage douane – Mon fils a eu droit à une fouille au corps, dommage par un homme !!! 12h15 – nous prenons le tramway pour la salle d’embarquement 13h15 – embarquement dans l’ A 380 (avons eu cette chance pour l’aller) – Avion impressionnant 14h05 – décollage (1 /2 de retard) Sommes bien installés, spacieux, nous avons chacun notre écran télé (avons regardé un certain nombre de films) 15 h – collation : apéro, champagne, différentes boissons et petits gâteaux 16 h – déjeuner – café + digestif Personnel souriant, agréable Le vol a passé relativement vite. Atterrissons dans "Le Queens" à John F. Kennedy International Airport - JFK - à 15h50 (heure locale et le retard rattrapé) (en France il est 21h50) Passage à la douane assez long pour les non résidents américains mais sans problème. Récupérons nos valises Prenons le shuttle, direction notre Hôtel « le Belvédère » situé sur Times Square, en plein coeur de Midtown Manhattan, (arrivée vers 18 h30). Il fait très chaud. Le Shuttle : Mini bus transportant des passagers (maxi 9) de l'aéroport à leur hôtel . Le seul inconvénient c'est d'être déposé en dernier, mais c'est un bon moyen pour avoir un premier aperçu de la ville.   Juste "une petite parenthèse", à notre arrivée à l'hôtel, le responsable nous informe que la facture n'a pas été réglée (le sol s'écroule !!!!! ). On lui précise que le dossier est clos depuis mi-juin, lui montrons nos documents le spécifiant mais lui n'a toujours pas eu le virement. Nous ne pouvons joindre notre agence de voyage que mardi. Il nous laisse jusqu'à ce jour pour régler le problème, sans quoi on devra régler à nouveau les 8 nuits !!!! Notre agence contactée le mardi (en n'oubliant pas le décalage horaire) ne comprend pas non plus et intervient auprès du voyagiste. Contact pris à nouveau le mercredi, le jeudi, car le voyagiste maintient qu'il a réglé et qu'il s'est mis directement en contact avec l'hôtel le mercredi et "ce n'est pas le cas.".... L'hôtelier ne nous a encore rien réclamé ! OUF ! Le vendredi miraculeusement le virement est arrivé. Nous ne saurons pas réellement ce qui s'est passé entre le voyagiste, l'intermédiaire à New York et l'hôtel. A part ce désagrément, nous recommandons cet hôtel. Déposons nos bagages dans une chambre spacieuse et très agréable (avec coin kitchenette - bien pratique) et direction "the Big Apple" car pas question de se mettre au lit !!!!!! Et là !!!! Un autre monde !!!! Un monde fantastique, surdimensionné, une foule fourmillante qui nous aspire, nos yeux tournés vers ces fameux buildings impressionnants. Times Square, Broadway, quartiers de démesure, écrans géants de pub, d’enseignes lumineuses, toutes plus flashy les unes que les autres, jaillissant de chaque façade des gratte-ciel, véritable spectacle ! Et ces fameux taxis jaunes, à n’en plus finir, dévalent les avenues à toute allure en faisant retentir leur klaxon. Tout est grandiose, fabuleux, ça bouge, bouge !!!! Tout est comme dans les films …… j’adore …… Nous sommes "bluffés".   Nous passons devant le magasin M& M’S (situé sur Broadway), une petite visite s’impose. Il est immense, sur plusieurs étages, des bonbons aux couleurs inimaginables attirant constamment le regard, à la joie des enfants, « un vrai régal » C’est dans le quartier de Times Square autour de BROADWAY que se jouent les grandes comédies musicales à la mode, les fameux Broadway shows. Avons pris le temps de dîner chez « Friday’s » - Malgré des prix presque européens, nous ne sommes pas déçus et le conseillons pour un soir. Repas copieux. Avant de rejoindre l’hôtel à 0h30 (et oui nous tenons la route car en France il est déjà 6h30 du matin), nous en prenons encore plein les yeux et ne sommes pas les seuls, infatigables, à déambuler dans cette ville majestueuse, surprenante.   Je tiens à préciser que chaque jour, nous nous sommes imprégnés de cette ambiance. Nous avons arpenté de long en large .... de jour comme de nuit .... : Times Square, Broadway, 5è avenue ... La journée ... toujours sous un soleil de plomb avoisinant les 45/50 degrés et le soir ...... 30 à 37 degrés, du jamais vu depuis plusieurs années. Il faut savoir qu' à New York, on trouve de tout n'importe où et à n'importe quelle heure, le rêve n'est- ce pas !! Nos journées ont toutes commencé par un petit déjeuner (hors hôtel) le plus souvent au « Prêt à Manger » ( à l'angle de la 6è Ave West 47 St) endroit vraiment sympathique où nous dégustions nos Baggels, Muffins autour d’un chocolat, d’un jus de fruit et de leur café à volonté (il ne concurrence pas avec le nôtre, le café américain est très léger). Il y a aussi un choix multiple de salades de fruits, de sandwiches, de jus de fruits ... Ce moment précieux du matin est accompagné de musique, comme pour le déjeuner, la pause après-midi et le dîner. On aime ou on n’aime pas. Démarrer en musique, ne m’a pas dérangé, cela fait partie de leur façon de vivre et je me répète « j’adore ». Comme dans les films, les reportages, les personnes allant travailler tiennent dans une main leur café et de l’autre le petit sachet contenant un muffin ou autre viennoiserie et une petite place pour leur téléphone portable. Et OUI je me suis fait plaisir à jouer l’américaine et j’ai vraiment apprécié : un café dans une main, le muffin de l’autre, déambulant dans Times Square …. Il est vrai que je m’émerveille pour tout ce que je vois, c’est une ville, une vie hors du commun et c’est cela que j’aime et je veux le faire partager Un matin, nous avons pris notre petit déjeuner chez « Ellen’s Stardust » sur Broadway (1650 Broadway) - ambiance tamisée - Top Top !!!! Pti déj américain succulent servi par des serveuses ou serveurs se mettant chacun leur tour à chanter, un plaisir à les écouter (certains montant sur la table des consommateurs). Nous avons passé un excellent et inoubliable moment.

Rendez vous à la seconde partie de mon voyage à New York : Les lieux à ne pas manquer!

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter !