P1050562

LONDRES : Mon séjour outre-manche

Pour retrouver mes articles sur New York, c’est par ici !
Mon séjour à New York, partie 1

Pour mes articles sur Miami :
Mon séjour à Miami

Londres : Infos pratiques



Départ en Eurostar de la  Gare du Nord : Il est vrai qu’être 30 Minutes  avant le départ est largement suffisant. Mais Il est quand même nécessaire de prendre de l’avance. Lors de notre départ problème RED D, nous sommes tous descendus à Gare de Lyon, après être restés à l’arrêt sur les voies un petit moment. Aucune information n’a fusé pendant quelques minutes. Le stress a commencé à s’installer. Arrivés de justesse au contrôle, embarquement dans l’Eurostar à peine 5 minutes du départ.

Prix aller/retour  : 88 € par personne

Le jour de notre départ était le 14 février 2013 jour de la St Valentin. Avant d’embarquer nous avons été choisis pour faire le voyage en 1ère classe !!!!!! Installés confortablement,  un petit déjeuner très copieux nous a été servi. Rien à voir avec notre précédent  voyage  en Mai 2012 en 2ème classe.  Le réconfort après la course contre la montre.

A savoir

Dès que  vous arrivez  à la Gare de  St PANCRAS à Londres, achetez de préférence au guichet de celle-ci une carte vous permettant de prendre le métro et bus :

–  « The Oyster Card » que vous payez 5 £ et vous  la  chargez du montant  que vous voulez. Celle-ci est à recharger dans une station de métro (à une borne ou guichet)  au fur et à mesure qu’elle se vide. Ce service se nomme Pay as you go (Payez ce que vous utilisez)

Le jour du retour :  Vous pouvez vous faire rembourser l’achat de cette carte en la ramenant. Une fois descendus du métro (station Pancras) et passés les portillons  ne vous dirigez surtout pas tout de suite vers le hall des Eurostars mais vers le  premier guichet qui se présente à vous.

– Là vous présentez votre ‘Oyster Card » on vous rembourse les 5 £ et la somme non utilisée.

 NB :

Les stations et le métro ont été refaits à neufs pour les J.O. C’était  agréable d’y voyager.

 A Londres les musées publiques sont gratuits. (Le musée de  Madame TUSSAUD est quant à lui payant).

Location

 Nous avons loué un appart hôtel par le biais de Booking.com

(Le précédent séjour en Mai 2012 avait été loué par Ebookers)

Ce principe appart/Hotel est bien pratique pour prendre son petit  déjeuner au moment souhaité. C’était un grand studio bien aménagé.

Celui-ci se situait en face de Hyde Park et de Nothing Hill. Métro : Queensway

Nom : Hyde Park Suites

Lieux à visiter

Je ne les cite pas tous – à vous de découvrir par vous-même – Ne pas hésiter à se faufiler dans les petites rues …..  Je vous laisse découvrir quelques photos.

Nothing Hill : Quartier assez chic : Il fait partie de mes préférés   

J’ai aimé flâner sur Portobello Road : boutiques de brocanteurs à ne pas manquer. Maisons style victorien.  Vous rappelez vous du film :  Coup de foudre à Nothing Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Le week end, un grand marché aux puces et agréable à visiter où vous adorerez flâner.    

The Docks : St Katharines Way – St Katharines Docks.  Une partie de ces docks est aménagée en Restaurants, Appartements et bars. Il fait bon s’y promener le jour ou la nuit, l’approche est très différente. J’ai vraiment adoré. Il s’agit des abords de la Tamise où se rejoignent en fin de journée les employés de La City et des alentours autour d’un verre.

Oxford Street : L’artère la plus « fashion » où se trouvent alignées  de nombreuses  boutiques de vêtements  sur plus de 2 kms, vous y trouvez toutes les marques tendance connues. … sans oublier le magasin Mark and Spencer. Ouvertes également le dimanche. A éviter le samedi, c’est bondé.

  Magasin Hollister : Regent Street

Magasin Abercrombie : Vigo Street

La City : le quartier de la finance. Place financière incontournable en semaine, Musée Bank très intéressant à visiter. Attention, l’ensemble des boutiques, restaurants sont fermés le week end.

Chelsea :  Quartier chic où l’on découvre de majestueuses demeures, les principales Ambassades, les magasins de Luxe. On croise de belles  voitures qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Vous trouverez le quartier « français » à quelques rues de Chelsea.

 Soho : C’est  là que se situe le quartier Chinois décoré et très coloré. Lors de notre visite c’était la fête du jour de l’an Chinois.

A Soho : The French House à Dean Street

Leicester Square : Quartier touristique où se confrontent Casinos, Bars, Discothèques, Restaurants.   Lieu où les amis se rejoignent le soir.

Camden Town : Quartier atypique (une pointe punk mais surtout vivant à 100 à l’heure).  Pour s’y rendre descendre à la station Camden Town.

Allez flâner au marché aux puces surtout ne pas hésiter à s’y enfoncer, à s’arrêter devant les échoppes plus ou moins pittoresques, cela vaut vraiment le détour–  Ensuite dirigez vous vers  les anciennes  » Stables »  (écuries), chaque box a été  aménagé en boutique de créateurs designers.  Tout est fait pour garder le côté charme des écuries (TopTop). Osez entrer au « Cyberdog », endroit futuriste et coloré sur plusieurs étages.

Covent Garden : Jubilee Market : Anciennes halles transformées en galeries commerciales avec ses petites rues pavées, ses artistes de rue. Cela a un charme fou. Au cœur du quartier se côtoient sur le même trottoir : les grandes marques, les designers avant-gardistes et les charityshops (magasins où des familles viennent déposer vêtements, accessoires au profit de bonnes œuvres). Vous pouvez y dénicher des merveilles.  A ne pas rater

East End : Quartier bobo, branché où vous trouvez les entrepôts et boutiques « vintage ». : Absolute Vintage, Blitz, situés sur Hanbury Street. Quartier avec de superbes graffitis sur les murs, des chefs d’œuvre contemporains. Faut vraiment y aller et prendre le temps de s’arrêter.

Je vais vous citer le nom de quelques rues que j’ai particulièrement appréciées : Frith Street, Old Compton Street, Exhibition Road, Lamb Street, Widegate Street, Artillery Passage

 Si vous aimez marcher : traversez « The Mall » de Trafalgar Square à Buckingham, superbe promenade

 Faire un tour au magasin « M&M’S » Leicester square : les grands, les petits, nous sommes émerveillés ….

 

Monuments touristiques et  incontournables

–         BIG Ben

–         La Roue

–         Abbaye de Westmister

–         St Paul’s Cathedral

–         Bridge Waterloo

–         La Tamise

–         Musée of London

–         Bridge Waterloo

–         The Royal Courts of Justice

 

Quelques adresses…

L’année dernière en Mai 2012, nous étions partis également 4 jours à Londres.

Nous avons eu l’occasion de regarder le match »Chelsea/bayern » dans le bar « The Montagu Pyke », attablés devant un fameux hamburger et une délicieuse bière et surtout une ambiance du tonnerre due en partie au match de foot. Je le conseille vivement :   105-107 Charing Cross Road

 En février, nous avons dégusté une bière (mon péché mignon) au « Zoo Bar », lieu incontournable surtout pour la jeunesse (ambiance tamisée, écran géant, lieu  assez grand pour ne pas être les uns sur les autres) :

 13-17 Bear Street

Nous avions déjeuné lors de ces 2 séjours au restaurant « Ask » : spécialités italiennes (Park Street)  .Accueil très sympathique, je recommande.

Succulents hamburgers au « Byron » : 93 -95 Old Brompton Road. Nous nous sommes vraiment régalés.

Petit arrêt au « Café Rouge »  situé : John Adam Street

Prendre son café chez « Costa Coffee » et « Nero »

Il est sûr que  nous y retournerons. Je pense que l’on ne se lasse pas de passer un petit séjour à Londres. Pour nous Parisiens ce n’est pas très loin.

 

Une réflexion sur “ LONDRES : Mon séjour outre-manche ”

  1. Béa, tu as une mémoire d’éléphant… ou plus vraisemblablement un bon sens du reportage/blogging 🙂

    Cette lecture m’a rappelé mon récent passage à Londres en Juillet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *