Conseils pour réussir son Road Trip Ouest Américain

Je vous ai listé l’ensemble des conseils suite à mon voyage aux Etats Unis pour réussir votre Road Trip américain, cela vous permettra de gagner souvent du temps et de l’argent, ainsi qu’éviter quelques pièges…

Fuseau Horaire : Le piège à éviter

Attention changement Fuseau Horaire d’un état à un autre + ou – 1 H. Soyez vigilants lors de votre présence pour les excursions surtout si la réservation est déjà faite.

Gestion de l’eau et de l’essence : Comment éviter la panne

Lors des randonnées et visites des parcs, grande vigilance sur le stock d’eau et le plein d’essence. Il est possible de parcourir des dizaines de kilomètres s’en trouver une pompe à essence.

L’essence aux Etats-Unis, Combien ça coûte?

Le prix de l’essence aux Etats-Unis n’est pas élevé. Il est affiché en $/gallon.

Mais il varie d’un Etat à l’autre. A noter, les pompes aux abords des parcs nationaux sont très chères. ANTICIPEZ !

Budget repas

Les prix affichés à l’entrée des restaurants sont dans l’ensemble moins chers qu’en France. Mais ces prix en général n’incluent pas la taxe, ni les pourboires « tips » (entre 8 à 15% …). Attention à la surprise au moment de l’addition.

Certains soirs nous dînions dans notre chambre où nous avions une Kitchenette à disposition. Dans ce cas nous faisions nos courses dans la ‘typique » supérette du coin près de l’hôtel.

Petite note : N’hésitez pas à goûter au »boeuf séché » et au « porridge ».

Conseil : Dès que que nous trouvions un magasin« Walmart » nous y faisions nos courses pour le pique nique, il s’agit d’un supermarket aux prix abordables. Achetez sur place une « glacière en polystyrène » que vous jetterez ou vous donnerez quand  votre Road Trip sera fini. Bien pratique lors des pique niques. Dans les hôtels/motels des glaçons sont mis à disposition des clients. Se munir de sacs de congélation ou plastique et HOP!!! 

Eviter le piège des frais bancaires

Première chose à vérifier avant votre départ aux Etats Unis : le taux Euro/Dollar : Tenez  vous au courant  sur le taux Euro Dollar actuellement en vigueur.

Renseignez vous auprès de votre banque pour connaître les frais bancaires (pour les retraits, ou paiement par carte bancaire). Votre banque a peut être un “partenariat” avec une ou plusieurs banques américaines. Par exemple, “BNP PARIBAS ainsi qu’ Hello Bank”  ont un partenariat avec “Bank of America et Bank of the West” . Il n’y a donc pas de frais pour un retrait dans un de leurs distributeurs.

Les indispensables d’un Road Trip dans l’Ouest Américain réussi !

  • Recharger son appareil photos, son téléphone, sa go pro avant chaque nouvelle étape
  • Prendre un ou plusieurs  adaptateurs pour les prises électriques et une paire de jumelles.
  • Casquette, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire  en période d’été, le minima en médicaments, gourdes et de bonnes chaussures de marche pour les trails et randonnées.

Pour ne rien rater de ce Road Trip se servir  d’un GPS ou de cartes routières (très pratique aussi) ou bien télécharger sur son portable à l’avance en wifi les cartes pour qu’elles soient accessibles en mode « hors connexion ». Pratique pour ne pas payer de frais téléphoniques.

Conseil : La veille au soir, Morgan préparait  notre journée du lendemain, gain de temps assuré.

Un Road Trip n’est pas de tout repos, nous nous couchions tardivement et nous nous levions assez tôt même très tôt quand nous allions admirer un lever du soleil ou traverser des kms pour atteindre la prochaine étape.

Bien que certains jours la fatigue se faisait ressentir, profiter un maximum de notre  voyage sublime était notre devise

Votre passeport ne doit jamais vous quitter !

Avoir toujours sur soi son passeport” surtout quand vous vous rendez dans un resto ou bar et que vous souhaitez une boisson alcoolisée  (âge légal 21 ans aux Etats Unis). Si vous paraissez plus jeune que votre âge, passeport demandé systématiquement même à la caisse des supermarkets si vous achetez beers… ou autres alcools.

« Expérience que nous avons vécue »  !!!

Economiser 120$ sur le prix d’entrée dans les parcs nationaux

Dès la première visite d’un parc,  il est conseillé de prendre le » Pass America Beautiful »  80 $ (prix pour 2, 3, 4 voyageurs dans la voiture). Ce Pass donne accès à tous les parcs sauf :  « Monument Valley et Antelope Canyon »  car « Réserves Indiennes » et payables à l’entrée.

Cela permet au final une belle économie, car l’entrée d’un parc coûte en moyenne 20-30$.

Les Astuces dans les parcs nationaux

A chaque entrée des Parcs, vous trouverez un « Visitor Center » pour obtenir un plan et des renseignements sur les « Top » des randonnées/ trails et les indispensables points de vue.

Sans oublier de s’informer sur les trajets, horaires des Shuttles/Navettes.

En septembre, nous n’avons pas  « rencontré »  de moustiques et  de tiques ».

Les “Rangers “que nous avons croisés  ont toujours été  disponibles, souriants pour vous renseigner et acceptent gentiment d’être pris  en photo

Conseils sur le stationnement en ville

Stationnement en ville : Prix raisonnable à la journée

Les couleurs signifient

  • Vert : courte durée 10 minutes
  • Jaune : pour les livraisons. Arrêt permis le week end et jours de fête
  • Blanc : seulement le temps de déposer ou de prendre quelqu’un
  • Bleu : seulement les handicapés
  • Rouge : arrêt et stationnements interdits

Quelques chiffres

0,62 Miles : 1 Km / 1 Mile : 1,6 Kms 

Températures : Aux USA l’unité de mesure « Le Fahrenheit » (101 Farenheit/38° Celcius)

Euro/Dollar au 28 août 2017 : 1,19 $ l’Euro – Top …

En espérant ne rien avoir oublié  juste un dernier conseil : GARDEZ le SOURIRE.  Tout au long de votre Road Trip vous ferez  des rencontres, peut-être éclaires, spontanées  mais inoubliables !!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *